Lire et Ecrire

LE-BW-large

Savoir lire le journal, écrire une lettre, aider ses enfants pour les devoirs scolaires, décoder une facture … sont des activités quotidiennes qui peuvent être compliquées quand on a des difficultés pour lire, écrire ou calculer.

LIRE ET ECRIRE BRABANT wallon est l’une des 11 asbl du réseau Lire et Écrire agissant en Communauté française pour le droit à l’alphabétisation pour tous.

◼︎ Les formations dans le Brabant wallon sont organisées d’ouest en est dans plusieurs communes : Nivelles (qui est également le siège social), Tubize, Braine-L’Alleud, Court-Saint-Étienne, Ottignies et Perwez sont les 6 lieux de formations centraux. On y organise plusieurs formations en journée et en soirée.

◼︎ 17 employés, dont 9 formateurs et une trentaine de bénévoles pour 363 apprenants et 55.309 heures de cours par an (chiffres 2013). De nombreux bénévoles répartis dans 6 lieux de formation et 363 apprenants provenant de 22 communes sur les 27 que compte la Province. Enfin, 12 associations actives dans le secteur de l’alphabétisation en Brabant wallon, complètent le réseau brabançon de la lutte contre l’analphabétisme.

contact | Brigitte DUBAIL – Boulevard des Archers 21 à 1400 Nivelles – 067 84 09 46 – http://www.lire-et-ecrire.be/brabantwallon

Publicités